Dernière mise la jour le 27 juillet 2019 dans BJD

© 2015 by G.Nathalie. Created and maintained with Wix.com. 

Tous les dessins, peinture, créations, photographies de ce site sont  des originaux protégées, et sont la propriété de Nathalie GARDET. Toute reproduction sera considérée comme une contrefaçon et fera l'objet de poursuites. Ce site ne doit pas être copié en partie ou entièrement sans le consentement écrit de Nathalie GARDET.

Galerie BJD & Anime

  • Les BJD (ball jointed doll) 

Une BJD (Ball jointed doll) est une poupée, en résine, aux articulations sphériques, le tout assemblé par un ou plusieurs élastiques tendus.  Cela qui lui confère une grande variété de mouvements. La base de ce système avait été brevetée par un français à la fin du 19ième siècle.

De plus la résine permet un grand travail de custo. En plus du maquillage (makeup) on peu également, poncer et re-sculpter un moule. Ensuite on y ajoute des yeux et une perruque (wig). On peut également les faire soit-même.  Les personnages peuvent être humain, elfique, animal ....

  • Les Animes Dolls

Les Animes sont des dolls en vinyl au visage de personnage de manga. Les premières ont été créés par la compagnie japonaise Volks qui les ont baptisé des "Dollfie Dream".  Dollfie est la contraction des mots doll et figurine.  

Leur système d'articulation permet , grâce à un savant jeu d’emboîtages, de leur faire prendre des positions tout aussi réalistes que les BJD. Depuis il existe plusieurs créateurs, mais le but et toujours le même : nous permettre d'acquérir une doll pour créer un personnage unique. 

 

Sur cette galerie je vous présente mes dolls, bien sûr, mais aussi mes commissions face-up pour "Pastels & Bouilles de Résine".